Ecole

Ecole Les Trois Pierres

Ecole Les Trois Pierres

Du côté de l’Ecole !

La fin d’année à l’école des Trois Pierres aura été riche en sorties et animations.

Le 13 juin, les maternelles GS et CP sont allés à la maison de l’eau près d’Elbeuf : découverte par les sens pour les plus jeunes et découverte de la mare pour les plus grands. L’après-midi a été consacrée à la réalisation d’un petit bateau.

Le 18 juin, c’était la traditionnelle fête de fin d’année avec chants, danses, saynètes.

Le 23 juin, les CM1 CM2 ont découvert le mémorial de Caen puis ont visité le cimetière militaire de Colleville. Le retour s’est fait après une dernière halte pour voir le port artificiel d’Arromanches.

Le 30 juin, ce sont les CE1 CE2 qui sont partis pour la journée au site archéologique de Gisacum près d’Evreux : découverte du site et participation à des jeux gallo-romains.

Les GS/CP/CE1/CE2/CM1/CM2 ont pu visiter la caserne des pompiers de ST Romain et découvrir leurs différentes missions et le matériel dont ils disposent.

Après des vacances bien méritées, il est l’heure de repartir à l’école avec de nouveaux élèves et de nouvelles enseignantes car Mmes Jarnouen , Martin et Frimas nous ont quittés pour d’autres établissements.

A partir du Jeudi 1er Septembre 2016, notre école comptera 104 élèves répartis sur 4 classes :

1 classe de 24 PS/MS avec Mme Labbé

1 classe de 26 GS/CP avec Mme Cottard et M. Locoge le vendredi

1 classe de 26 CE1/CE2 avec Mmes Lalonde et Delarue qui se relaient toutes les 3 semaines dans la classe

1 classe de 28 CM1/CM2 avec Mme Guillemard

Nos 2 ATSEM, Agnès et Nadine, seront à nos côtés pour nous aider dans nos classes.

La sécurité de l’école est plus que jamais d’actualité : les enfants sont accueillis dès 8 h 20 au portail par Agnès et les enseignantes pour éviter tout attroupement au portail , le stationnement devant l’école est interdit, l’identité des personnes étrangères à l’école devra être vérifiée, un contrôle visuel des sacs peut être demandé, 3 exercices de sécurité seront organisés dans l’année. La sécurité est l’affaire de tous : soyons vigilants.

Nouveaux programmes : les élèves du CP au CM2 vont avoir de nouveaux programmes ainsi qu’un nouveau livret scolaire qui sera national.

Quelques dates à retenir :

Samedi 8 octobre 2016 : élection des représentants de parents de 8 h à 12 h dans la salle de réunion de la mairie. Les parents pourront également voter par correspondance.

Les délégués de parents ont une place importante au sein de la communauté éducative : ils sont un lien fort entre les parents, les enseignants et la municipalité.

Octobre 2016 : 1er exercice de sécurité ; exercice de confinement.

Les enseignantes et les ATSEM se joignent à moi pour souhaiter la bienvenue à toutes les nouvelles familles et aux nouveaux élèves. Que 2016-2017 soit une belle année remplie de projets, de nouveaux apprentissages et de dialogues entre nous tous !

Mme COTTARD, Directrice