Restaurant scolaire

RESTAURANT SCOLAIRE

 

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ANNEE SCOLAIRE 2019 – 2020

FONCTIONNEMENT

Le restaurant scolaire des Trois Pierres fonctionne les lundis, mardis, jeudis et vendredis, tout au long de l’année, à l’exception des vacances scolaires, du « pont » de l’Ascension et des jours fériés.

Prix du repas :                           Classe Maternelle :            3.25 €              Classe Primaire :     4.15 €

Taxe de pénalité (si un repas est non réservé au planning) : 2,00 €

L’inscription administrative et la réservation des repas doivent être effectuées exclusivement en mairie, selon les modalités contenues dans cette fiche.

 

INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

Le dossier d’inscription doit être complété, signé et remis en mairie au plus tard le 20 Août 2019. A défaut, l’enfant ne sera pas accepté au restaurant scolaire.

RÉSERVATION DES REPAS

Une fiche de réservation des repas sera adressée, chaque mois, par mail ou par courrier.

La réservation des repas s’effectuera uniquement par le biais de la fiche mensuelle. Celle-ci devra être, impérativement, retournée par mail ou déposée dans la boîte aux lettres de la mairie en respectant la date indiquée.

Les familles s’engagent à respecter les dates qu’elles ont réservées pour leur(s) enfant(s), mentionnées sur la fiche mensuelle de réservation des repas.

ABSENCES :

En cas d’absence prévue (ex : rendez-vous chez le médecin), le secrétariat de mairie doit être prévenu deux jours ouvrés à l’avance,

Exemple : pour une absence prévue le lundi, prévenir le jeudi précédent avant 9 h 30.

En cas d’absence imprévue (ex : maladie), le secrétariat de mairie doit être prévenu IMPERATIVEMENT dès le premier jour. Le repas du premier jour d’absence est facturé.

MODIFICATION EN COURS DE MOIS

Pour toute modification du planning de réservation des repas, le secrétariat de mairie doit être prévenu deux jours ouvrés à l’avance et avant 9 h 30 : (ATTENTION , une Taxe de pénalité sera facturée si le repas n’a pas été réservé en mairie dans les délais : 2,00 €)

Exemple : pour une modification de réservation prévue le lundi, prévenir le jeudi précédent avant 9 h 30.

MENUS

Les menus sont consultables sur les panneaux d’information ou sur le site communal : www.lestroispierres.fr .

La mairie ne sera pas tenue responsable en cas de problème dû à un régime particulier, non signalé. L’inscription de l’enfant au restaurant scolaire implique l’acceptation du règlement intérieur par les familles.

 

FACTURATION

La facturation est mensuelle. Une facture est envoyée chaque mois.

REGLEMENT INTERIEUR

Le pouvoir disciplinaire est exercé par M. le Maire et par l’Adjointe au Maire, en charge du restaurant scolaire.

Le personnel communal est responsable de la discipline.

Les enfants sont tenus de respecter les règles suivantes :

Avoir un langage et un comportement corrects,

S’adresser poliment au personnel communal et aux autres enfants,

Ne pas lancer ni gaspiller la nourriture,

Ne pas chahuter dans la salle de cantine,

Respecter le matériel et les locaux.

En cas de manquement à ces règles, des sanctions pourront être prises.

Le personnel communal prévient M. le Maire et l’Adjointe au Maire en charge du restaurant scolaire. Ceux-ci informent, convoquent les parents et cherchent une solution susceptible de modifier cette attitude.

En cas de récidive, une exclusion temporaire pourra être prononcée.

Secrétariat de Mairie( 02 35 31 02 26 ou 06 32 66 63 57)

Email : cantinetroispierres@orange.fr

 

SEMAINE du GOUT – Jeudi 19 Octobre 2017”  –  LES EPICES

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Kit animation remis par le prestataire “API RESTAURATION” 

  • Guirlande et affiches pour décorer la cantine
  • Jeux concours pour les primaires et coloriages pour les maternelles, lots d’épices et tabliers pour les enfants après tirages au sort