Restaurant scolaire

RESTAURANT SCOLAIRE – MENUS

Prochains menus dès septembre 2017

ANNEE SCOLAIRE 2017 / 2018

FONCTIONNEMENT

Le restaurant scolaire des Trois Pierres fonctionne les lundis, mardis, jeudis et vendredis, tout au long de l’année, à l’exception des vacances scolaires, du « pont » de l’Ascension et des jours fériés.

Prix du repas :                           Classe Maternelle :            3.15 €               Classe Primaire :    4.05 €

L’inscription administrative et la réservation des repas doivent être effectuées exclusivement en mairie, selon les modalités contenues dans cette fiche.

INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

Le dossier d’inscription doit être complété, signé et remis en mairie au plus tard le 16 Août 2017. A défaut, l’enfant ne sera pas accepté au restaurant scolaire.

Une fiche de réservation des repas sera adressée, chaque mois, par mail ou par courrier, selon votre préférence. La réservation des repas s’effectuera uniquement par le biais de la fiche mensuelle. Celle-ci devra être, impérativement, retournée par mail ou déposée dans la boîte aux lettres de la mairie en respectant la date indiquée.

RÉSERVATION DES REPAS

Les familles s’engagent à respecter les dates qu’elles ont réservées pour leur(s) enfant(s), mentionnées sur la fiche mensuelle de réservation des repas.

ABSENCES :

En cas d’absence prévue (ex : rendez-vous chez le médecin), le secrétariat de mairie doit être prévenu deux jours ouvrés à l’avance,

Exemple : pour une absence prévue le lundi, prévenir le jeudi précédent avant 9 h 30.

En cas d’absence imprévue (ex : maladie), le secrétariat de mairie doit être prévenu IMPERATIVEMENT dès le premier jour. Le repas du premier jour d’absence est facturé.

MODIFICATION EN COURS DE MOIS

Pour toute modification du planning de réservation des repas, le secrétariat de mairie doit être prévenu deux jours ouvrés à l’avance et avant 9 h 30,

Exemple : pour une modification de réservation prévue le lundi, prévenir le jeudi précédent avant 9 h 30.

MENUS

Les menus seront affichés, par période deux mois, sur les panneaux d’information.

La mairie ne sera pas tenue responsable en cas de problème dû à un régime particulier, non signalé. L’inscription de l’enfant au restaurant scolaire implique l’acceptation du règlement intérieur par les familles.

REGLEMENT INTERIEUR

Le pouvoir disciplinaire est exercé par M. le Maire et par l’Adjointe au Maire, en charge du restaurant scolaire.

Le personnel communal est responsable de la discipline.

Les enfants sont tenus de respecter les règles suivantes :

Avoir un langage et un comportement corrects,

S’adresser poliment au personnel communal et aux autres enfants,

Ne pas lancer ni gaspiller la nourriture,

Ne pas chahuter dans la salle de cantine,

Respecter le matériel et les locaux.

En cas de manquement à ces règles, des sanctions pourront être prises.

Le personnel communal en informe M. le Maire et l’Adjointe au Maire en charge du restaurant scolaire. Ceux-ci convoquent les parents et cherchent une solution susceptible de modifier cette attitude.

En cas de récidive, une exclusion temporaire pourra être prononcée.

 

Secrétariat de Mairie –  02.35.31.02.26
Email : cantinetroispierres@orange.fr