Associations

 ASSOCIATIONS COMMUNALES

LES “3 D”


1er Septembre : Pot de l’amitié

10 septembre : Journée PETANQUE

18 novembre : Soirée Pot au Feu / Beaujolais

Les “3 D” : Vide-Grenier du 14 mai 2017

IMG_3765IMG_3767IMG_3764

 

 

 

 

Le vide Grenier s’est déroulé sous la pluie le matin, l’après midi a été plus clémente, le soleil était de retour.

79 exposants se sont installés dans la rue du village. Une bonne partie de ces exposants étaient des riverains exposant en famille.

Il y a eu 1 443 visiteurs, affluence limitée le matin due à la pluie.

La moitié des entrées seront reversées à l’Association “Les Pierres Qui Roulent” (722 euros) pour leur action au sein de l’Ecole.

Les bénévoles de l’Association Des 3D étaient satisfaits d’avoir réalisé cette manifestation dans une ambiance apaisée et conviviale.

Les Anciens Combattants

IMG_1766

L’Association Des Anciens Combattants ont commémoré le 8 mai, le 72ème  anniversaire de la Victoire de 1945.

M. Philippe Brunet, Président de l’Association des Anciens Combattants a lu le message envoyé par M. Jean-Marc Todeschini secrétaire d’état auprès du Ministre de La Défense.

 

IMG_1772IMG_1778IMG_1779

 

 

 

 

 

Les enfants de CM1/CM2/CE1/CE2 et leur maîtresse Anaïs ont entonné la Marseillaise.

L’orchestre Du Valasse a interprété quelques morceaux de leur répertoire.

Les 3 D

L’Association des 3D était de sortie au bowling de Montivilliers le samedi 22 avril :

43 adultes adhérents et 11 enfants ont participé à ce petit tournoi de bowling, suivi d’un bon repas, certains ont prolongé la soirée par une partie de “laser game” !

Une bonne soirée pour tous !

20170422_230325

les gagnants

 

20170422_230609

img6Les Pierres qui Roulent

(Association des parents d’élèves de l’école)

 

L’association des parents d’élèves de l’école des Trois Pierres LES PIERRES QUI ROULENT, fait également sa rentrée avec pour même objectif : faire plaisir aux enfants, créer du lien entre Trois Pierrais, et participer aux financements de projets scolaires.

Rythmée par différentes manifestations, l’année passée a été un franc succès avec un nombre d’adhérents toujours plus important (63 familles), et des activités appréciées des petits et des grands : Soirée d’Halloween, goûter de Noël, Marché de Noël, sortie à Jumpyland, Carnaval,  et la traditionnelle kermesse du mois de Juin.

Ainsi, soucieuses de pouvoir offrir et partager encore de beaux moments en compagnie des enfants, les membres du bureau (Frédérique, Marie-Hélène, Sandy, Anne-Laure et Héléna) comptent sur de nouveaux membres actifs pour continuer à faire vivre l’association sans qui la poursuite de cette belle aventure ne sera pas envisageable.

Vous êtes donc tous conviés à l’assemblée générale annuelle qui aura lieu le  samedi 1er octobre à 9h à la salle polyvalente.

A cette occasion, la réélection du bureau aura lieu, le rapport moral et d’activités, le bilan comptable et les projets futurs seront présentés et les questions diverses et suggestions pourront être évoquées autour d’un petit-déjeuner en toute convivialité.

Club des Alouettes

Créé le 30 novembre 1988 grâce à ses différentes présidentes vous propose des activités de jeux de cartes et de société, la galette en janvier, un repas en mars, un en juin et deux concours de manille dans l’année. C’est un club ouvert à tous, petits et grands sont les bienvenus !

Les 3 D

Le club des 3D a été déclaré en 1997 à la demande du conseil municipal et de l’ancien comité des fêtes. Suite à une réunion publique, son nom a été choisi par similitude avec le 3 pour les Trois Pierres et D pour “Dynamisme, Détente et Découverte”.

Les 3 D : des activités festives avec les soirées à thème, les sorties autant enrichissantes qu’amusantes avec “Resto” inclus.

Les 3 D : activités sportives, gymnastique, et pourquoi pas “danse sportive”, pétanque ou jeu de boules.

Loisir et Passion

Créé au mois d’août 2016.

Elle regroupe les activités : Tarot, Peinture et Scrabble 

Amicale des Anciens Combattants

L’association a pour but de maintenir l’esprit de camaraderie, d’honorer le décès de tout ancien combattant, de participer aux cérémonies patriotiques de la commune, d’œuvrer au devoir de mémoire et de pratiquer l’entraide.

L’Amicale propose aux anciens combattants des activités de groupe comme des voyages et des repas.