Parents d’élèves

Du côté des parents d’élèves

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Association de parents d’élèves

Les Pierres qui Roulent

 

Chers parents d’élèves,

Voilà déjà 5 années que nous oeuvrons comme bénévoles au sein de l’association des parents d’élèves Les Pierres qui Roulent. Le bilan est plus que positif, nous avons réussi à créer du lien entre Trois Pierrais, et surtout nous avons proposé des manifestations pour le plaisir des enfants. Nous espérons avoir réussi à créer de bons souvenirs dans leur mémoire ! En ce qui nous concerne, ce fût un réel plaisir de passer ces moments de partage et de fête avec petits et grands !!  Nous avons pu aider financièrement la coopérative scolaire afin de proposer plus de sorties aux enfants, aujourd’hui pour clôturer notre action au sein de l’association, et permettre aux enfants  de profiter de nouveaux projet au sein de l’Ecole,  nous remettons à Mme Cottard La Directrice, un chèque d’un montant de 3500EUR au bénéfice de la coopérative scolaire.

Nous souhaitons remercier également celles et ceux qui nous ont apporté leur aide lors des manifestations, notamment les membres de l’association les 3D, les parents et grands-parents d’élèves, le corps enseignant et les ATSEM, et la Municipalité.

Il est temps aujourd’hui de passer le flambeau à de nouveaux membres à qui nous souhaitons bonne chance pour la suite !

Frédérique, Sandy, Anne-Laure, Marie-Hélène et Héléna

Compte Rendu de l’Assemblée Générale du 26 Septembre 2017

Membres du bureau présentes : Frédérique Bellier, Sandy Cuffel, Anne-Laure Langlois, Marie-Hélène Delaware et Héléna Scala

Invités présents : Mr Le Maire Bernard Ribet, Le Président des 3D Olivier Lelièvre, Mme Cottard Directrice de L’Ecole, parents d’élèves

La séance est ouverte à 20h05

Ordre du jour :

– Rapport d’activité-Bilan comptable

  • Questions diverses

– Dissolution ancien bureau et Election du nouveau bureau

La Présidente ouvre la séance en remémorant la reprise de l’association à son initiative en 2012, remercie tous les membres du bureau actuel pour leur travail pendant ces 5 dernières années et souhaitent une bonne continuation à la nouvelle équipe, si repreneur il y a.

Rapport d’activité –Bilan comptable

  • La secrétaire  expose les différentes manifestations réalisées durant l’année passée, et informe que partie de rien, l’équipe a réussi à faire des dons à l’école pour un montant total de 7800EUR en 5 ans.

La Trésorière expose  le bilan comptable et détaille les dépenses recettes et bénéfices de chaque manifestation.

Questions diverses :

Combien de réunions sont nécessaires pour l’organisation et à quelle fréquence ?

–          Le bureau répond qu’il n’y a pas de réunion régulière en dehors des événements à organiser, que cela dépend des manifestations. Les membres déclarent que cela représente tout de même un certain investissement personnel et beaucoup de temps.

Quelle est la proportion de volontaires par rapport au nombre de parents d’élèves ?

–          Le bureau répond que le pourcentage est relativement faible et que les volontaires sont toujours  les mêmes personnes. L’équipe regrette d’ailleurs le manque d’investissement des parents d’élèves sachant que notre moteur est le plaisir des enfants. Quoiqu’il en soit toutes les manifestations ont toujours été maintenues.

Dissolution ancien bureau, élection du nouveau bureau

Le bureau actuel composé de Mme Bellier Frédérique Présidente, Mme Delamare Marie-Hélène, Trésorière, Mme Héléna Scala, Secrétaire, Mme Langlois Anne-Laure, Trésorière adjointe et Mme Cuffel Sandy, secrétaire adjointe, ne souhaite pas se représenter.

Mr Durand Sébastien, candidat au poste de Président de l’association, est élu à l’unanimité.

Mme Baudry Christine, candidate au poste de Vice-présidente est élue à l’unanimité.

Mme Levesque Cindy, candidate au poste de Trésorière est élue à l’unanimité.

Mme Hottot Elise, candidate au poste de Trésorière adjointe est élue à l’unanimité.

Mme Carine Couture, candidate au poste de Secrétaire est élue à l’unanimité.

Mme Lamy Doriane, candidate au poste de Secrétaire adjointe, est élue à l’unanimité

 

L’ancien bureau donne tous les conseils nécessaires au nouveau bureau en place pour leurs actions futures dans le cadre de l’association : modification des statuts, reprise des comptes bancaires, lancement des bulletins d’adhésion. Seront transmis les codes d’accès à la boîte mail, les documents type au format Word (trame des sauts, du règlement intérieur, trame liste des adhérents).

D’une manière générale l’équipe sortante est unanime et évoque l’aventure “Pierre qui roulent ” comme une expérience enrichissante et épanouissante sur le plan personnel. L’équipe sortante remercie celles et ceux qui les ont aidées durant ces 5 années et souhaitent bonne chance au nouveau bureau.

Fin de séance : 21h15