NAP Nouvelles Activités Périscolaires

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NAP – NOUVELLES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES

Année Scolaire 2016 / 2017

– Informations et tarification –

Comme l’année dernière, les Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) sont organisées chaque mardi et vendredi où il y a école, de 15 h 00 à 16 h 30.
Pour des raisons pratiques d’organisation, l’inscription se fait pour l’année scolaire complète, et vous engage à la présence de votre enfant sur ces journées.

L’inscription ne sera définitive qu’à réception du dossier complet et du paiement.
Avant la rentrée, le planning des activités de l’année vous sera communiqué. Aussi, à chaque fin de cycle, nous tâcherons de vous informer des différentes activités qu’ont pu pratiquer vos enfants durant les séances du cycle écoulé.
L’enfant doit avoir une tenue et des chaussures adaptées à l’activité qu’il pratique et avoir une petite bouteille d’eau avec lui lors des activités physiques.
Si l’enfant ne peut pas pratiquer une activité à laquelle il est prévu (dispense d’activité physique par exemple) ou si vous avez une quelconque remarque, vous pouvez joindre la coordonnatrice, Karine PAUMELLE, à la mairie au 02.35.31.02.26 ou par le formulaire de contact: ici .

La coordonnatrice,
Karine PAUMELLE

RÈGLEMENT INTÉRIEUR
A/ Obligations du personnel
1. Les intervenants sont placés sous l’autorité du coordonnateur communal des temps d’activités périscolaires et de la commune.
2. L’intervenant s’interdit tout comportement, geste ou parole qui traduirait indifférence ou mépris à l’égard de l’élève ou qui serait susceptible de heurter la sensibilité des enfants.
3. Le personnel devra respecter le matériel mis à disposition pour les NAP. Ainsi, les salles de classe devront subir le moins de changement possible et retrouver leur état initial au terme des NAP.
4. L’utilisation du téléphone portable est strictement limitée à un usage concernant la sécurité.
5. Il est absolument interdit de fumer ou de vapoter pendant toute la durée des NAP.
B/ Obligations des enfants
1. Il est rappelé que tout enfant doit adopter un comportement compatible avec le fonctionnement des NAP et son bon déroulement. A ce titre, il devra respecter la charte du savoir-vivre.
2. Tout comportement d’indiscipline perturbant gravement le déroulement des NAP ou portant sur la sécurité ou toute attitude, geste ou parole qui porterait atteinte à autrui sera sanctionné par l’équipe encadrante et, en cas de récidive, le coordonnateur demandera à rencontrer la famille afin de réguler le problème. En fonction de la gravité, une exclusion temporaire pourra être prononcée.
3. L’enfant doit respecter ses camarades, les animateurs et les locaux mis à disposition.
4. L’enfant ne doit pas porter d’objet de valeur, l’organisateur ne pourrait être tenu responsable en cas de perte ou de détérioration de ces objets.
5. Tous les objets dangereux sont interdits (couteaux, objets pointus, bouteilles en verre, etc …).
6. L’enfant sera en possession d’une tenue et de chaussures adaptées à l’activité pratiquée.
C/ Obligations des familles
1. Les familles s’engagent à la présence régulière de leurs enfants aux activités auxquelles ils sont inscrits, et doivent prévenir le coordonnateur ou la mairie en cas d’absence.
2. Les familles s’engagent à venir chercher leurs enfants à l’école à 16 h30. L’enfant inscrit à la garderie sera pris en charge dans les conditions habituelles.